Description
Objectifs de formation
- Apprendre à décoder le propriétaire en s’aidant d’outils tels que la communication non violente, le langage non verbal
- Mettre en place une communication adaptée dans un contexte d’urgence
- Mieux comprendre les problématiques des propriétaires qui viennent en urgence et être capable d’y répondre
Public & Pré-requis
Tout vétérinaire ou étudiant vétérinaire souhaitant améliorer ses compétences en communication avec les propriétaires, en particulier dans un contexte d’urgence.
Durée, dates et horaires
Formation en ligne en accès libre (à son rythme) pendant 2 ans.
Durée de la formation : 3 heures.
Programme
Formation « La relation au propriétaire : bien communiquer » (3h)
Module 1 : Grands principes en communication
Les bases en communication
Communication non verbale
Communication non violente
Module 2 : Savoir gérer les situations difficiles
Que faire quand un propriétaire.. vous dit que c’est trop cher ?
Que faire quand un propriétaire.. se plaint qu’il attend depuis trop longtemps ?
Gérer le propriétaire stressé
La gestion du conflit
Â
Module 3 : Savoir-faire avec les propriétaires
Réaliser un présenter un devis – Parler d’argent
Module 4 : Savoir-être avec les propriétaires
La visite en hospitalisation d’un animal critique
Donner une mauvaise nouvelle
Accompagner le deuil
Organisation
Formatrice
Dre Elodie Vinet
Titulaire du Diplôme d’État de Docteur Vétérinaire conféré par l’Université Toulouse III – Paul SABATIER en date du 8/04/2019. Titulaire du Diplôme d’École Médecine interne : Option Urgences Soins intensifs, délivré par l’ENVT en date du 14/11/2019. Titulaire du Diplôme d’Université Ventilation artificielle en soins critiques délivré par l’Université de la Sorbonne en date du 10/11/2021.
Vétérinaire inscrite à l’Ordre d’Île-de-France, praticienne exclusive en urgences et soins intensifs.
Matériel requis
Ordinateur disposant d’une résolution et d’un audio adéquat, connexion internet stable
Moyens pédagogiques et techniques
Modules e-learning sous format vidéo et texte.
Documents supports téléchargeables.
L’apprenant peut poser ses questions via sa messagerie individuelle.
Modalités d'accès et délais d'accès à la formation
La plate-forme est normalement disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sauf contraintes techniques ou opérations de maintenance indépendantes de notre volonté.
Un e-mail est nécessaire pour recevoir l’invitation personnelle à se connecter à sa formation.
Délais d’accès à la formation : dans le cas où le Client finance la/les formation(s) sur fonds propres, la plate-forme est accessible dès la validation de l’inscription par nos services, dans un délai de 72h suivant la signature du contrat de formation.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter (via le formulaire dédié) afin que nous procédions aux aménagements nécessaires.
Dispositifs de suivi de l'exécution et d'évaluation des résultats de la formation
QCM en fin de cours. Une réussite minimale de 65% est nécessaire pour valider le module.
Formulaire d’évaluation de la formation.
Un certificat de réalisation est délivré à la fin de la formation. Son obtention nécessite la validation de chaque module.
Contactez Nous !
En cas de question ou pour une demande de devis, n'hésitez pas à nous écrire.